Une journée en Australie

Un monde à deux sur la Ninety mile beach, dans le sud de l'Australie.
Voilà déjà un bon moment que nous n’avons pas donné de nos nouvelles. La raison est simple : il ne se passait pas grand-chose dans nos journées. Voici une description d’une journée typique dans notre van sur les routes d’Australie!

5h00 : Janie se réveille pour aller faire pipi. J’ignore comment c’est possible, mais n’en demeure pas moins qu’elle a l’horloge urinaire réglée au quart de tour. 5h00 c’est son heure. C’est aussi le moment où elle vit son plus gros stress de la journée. Elle doit sortir du confort de notre van pour aller s’offrir en appât potentiel aux serpents, araignées et autres bestioles australiennes. À toutes les fois, c’est la même ritournelle : « Alex vient avec moi faire pipi, s’il te plaît, j’ai trop peur de sortir toute seule! » Les premières fois j’ai cédé, je suis quand même le mâle féroce ne craignant pas quelques petites bêtes insignifiantes (huit des serpents les plus venimeux sur terre et des araignées pas gentilles non plus). Mais maintenant, je lui ai fait comprendre qu’elle ne pouvait pas me réveiller comme ça à toutes les nuits pendant trois mois. En vérité, c’est parce que j’ai tout le temps peur qu’un serpent soit caché en-dessous de l’auto, mais dites-le pas à Janie. Bon, une fois le pipi fait, on peut se rendormir jusqu’au matin.

9h00 : On se réveille pas trop tôt et pas trop tard. Pas trop tôt, parce qu’on n’est pas du genre à mettre notre réveille-matin en voyage, et pas trop tard, parce que quand le soleil plombe sur le bolide, ce n’est pas très long qu’on commence à cuire à l’intérieur. On s’active alors pour le déjeuner et pour se préparer pour la journée. Étant donné qu’on n’est pas tellement du type pressé, on n’est pas prêt avant midi!

Midi : L’avant-midi est fini, notre journée commence. On prend la route pour fuir notre emplacement de camping gratuit (donc souvent limité à une nuit) et on pense déjà à s’arrêter, pour dîner. On croise presque plus de kangourous que de bornes kilométriques. Des kangourous, morts. Un vrai carnage, pas étonnant à voir la vitesse à laquelle les Australiens conduisent. Nous, on roule tran-quil-le-ment, jamais plus que 80 km/h (dans les côtes en descendant). Vous devriez voir les files de voitures derrière nous. On arrête pour prendre des photos, pour les pipis de Janie et pour mettre de l’essence. Bref à la fin de l’après-midi, on a roulé à peine cent ou cent cinquante kilomètres.

17h00 : On cherche une épicerie, pour trouver quelque chose à souper.  Pourquoi pas des pâtes aux tomates? Tout est affreusement cher ici, vraiment. Si bien que les pâtes aux tomates sont omniprésentes dans notre alimentation! On est rendu qu’on connait toutes les sortes de sauces. « Ah, celle-là est trop salée, celle-ci a de trop gros morceaux de tomates, ou bien l’autre là goute trop l’oignon. » Heureusement qu’on change tout le temps de ville, sinon on serait la risée des caissières à l’épicerie.

18h00 : On cherche une douche gratuite, parce que les campings gratuits ont rarement le luxe d’avoir des douches. Alors, on cherche des centres sportifs ou des piscines municipales, question de ne pas devenir trop malpropres.

18h30 : On cherche un nouveau camping gratuit pour passer la nuit et où l’on pourra se cuisiner de succulentes pâtes aux tomates.

19h30 : Ça y est les pâtes sont cuites, on mange en dessous du haillon du véhicule, entourés par notre moustiquaire. Une fois la noirceur apparue, on range nos trucs et on se prépare à rentrer dans notre cocon. On pourrait se promener dehors et profiter des soirées confortables mais, on est souvent fatigué le soir. Donc, on préfère se coucher tôt. (La vraie raison c’est qu’on a beaucoup trop peur de mettre le pied sur un serpent ou de tomber dans une toile d’araignée géante!)

21h20 : Janie fait son dernier pipi.

21h30 : On dort. C’est très important qu’on dorme avant 21h40 parce que sinon, Janie doit retourner faire pipi, et avec les serpents en dessous du van, tu y vas le moins souvent possible!

Et voilà! Bien honnêtement, on passe de très beaux moments en Australie!

2014-03-19, Lakes Entrance, Australie


Commentaires (4)



OL9GkhITH
Envoyé par r4rpa78OTe0 ea6hMZbj1SqW le 2017-01-29
It's a joy to find sooneme who can think like that http://rqrgpbz.com [url=http://mrzhnjpo.com]mrzhnjpo[/url] [link=http://bmgzstdj.com]bmgzstdj[/link]

r4ZkdAw0MHU
Envoyé par HMFxpLN8CBP Tc0qC6Sz6 le 2017-01-27
I don't even know what to say, this made things so much <a href="http://vluhwekdn.com">earesi!</a>

6Y42CDal
Envoyé par nVi9eZSp sKBGbfhVx le 2017-01-25
Filalny! This is just what I was looking for.

Pipi
Envoyé par Élise Tremblay le 2014-03-19
Salut le monde à deux, solution pour le pipi de Janie un petit pot avec couvert elle pourra faire ses pipis n'importe quand et tu ne seras pas réveillé un gros plat de crème glace avec couvert c'est génial moi c'est mon truc quand je voyage je comprend tellement Janie

Alex et Janie
Merci Élise pour le truc mais on a pas de place dans le van pour que je m'installe pour ça....pas grave! De toute façon, ce sera un défi pour moi de vraincre mes peurs!!!



Soumettre vos commentaires