12 jours

Au sommet du Wiedersberger Horn en Autriche (2128 m)
C’est à Berlin que nous rejoignions notre ami Ouellet pour un cours périple de 12 jours en Allemagne. La visite était principalement prévue sous le thème luxuriant de l’histoire. N’étant pas millionnaire, le jeune Ouellet avait opté pour un voyage à petit budget c’est pour cette raison que nous avons réservé dans une auberge de jeunesse. À notre arrivée, notre réservation était introuvable malgré le fait qu’elle datait de près de 6 mois. Peut-être aurions-nous dû considérer ça comme un signe et trouver autre chose...

En effet, à notre arrivée dans notre dortoir à dix lits, nous avons fait une étrange connaissance. Un Allemand bedonnant, chauve aux cheveux longs derrière et au regard un peu pervers allait être notre colocataire. Il nous attendait avec une série de questions de bienvenue.
- Parlez-vous Allemand?, demanda-t-il en anglais
- Non!
- D’où êtes-vous?
- Du Canada!
- Moi, je suis de Bremen, Allemagne de l’Ouest, dit-il d’un ton régulier.

Nous ignorions son nom donc nous lui avons donné le pseudonyme Patrice. Nous avons souri quand nous avons réalisé plus tard qu’il répétait ce questionnaire, à la virgule près, à chacun des colocataires qui arrivait dans le dortoir. Jusque-là, nous étions amusés mais la surprise allait venir pendant la première nuit. Michaël dit Ouellet avait le privilège de dormir dans le même lit superposé que Patrice et, qui plus est, le poids lourd occupait la place supérieure. Toute la nuit durant, le sommeil de professeur Ouellet allait au gré des bruits et mouvements incessants de l’homme fort. À son réveil, notre ami avait l’air de s’être fait passer dessus par un train, ce qui n’était pas tout à fait faux. Pas idéal pour une nuit d’accueil en Allemagne. Mais en même temps, cela marquait le coup pour un séjour dont la qualité des hébergements allait se présenter en crescendo.

Nous avons donc visité intensément et à un rythme infernal des vestiges de la guerre 39-45, de la guerre froide, incluant le mur de Berlin, et de d’autres époques de l’histoire allemande. Nous avons eu un coup de cœur pour la ville rebâtie de Dresden et aussi pour le charmant centre historique d’Erfurt.

Nous avions évidemment prévu une halte de quelques jours à Nuremberg chez la sœur de Janie, d’autant plus que Nuremberg constitue un haut-lieu historique germanique. Nous avons profité de ce passage en Bavière pour aller faire un tour dans la jolie ville fortifiée de Rothenburg bien connue pour un des joyaux de la gastronomie allemande : la schnee ballen (boule de neige). 

Après un passage bien mouillé à Munich, nous avons opté pour une fin de séjour apaisante dans les alpes autrichiennes. Cela s’est avéré une excellente idée puisque nous avons pu profiter de l’air frais et des paysages montagnards. Nous avons saisi l’occasion pour nous préparer une belle randonnée qui nous a conduits à près de 2200 mètres d’altitude. Cela a mis un terme de la meilleure façon à nos douze jours en compagnie de celui qu’on surnomme monseigneur Ouellet.

Bien que notre passage en Allemagne au milieu de notre voyage ait pu ressembler à une erreur stratégique du point de vue de l’itinéraire, nous ne regrettons absolument pas notre choix. Nous avons eu du bon temps en Allemagne et cela aura été bénéfique pour le reste de notre voyage, vous aurez l’occasion de bien le comprendre dans la prochaine chronique. Et toi Ouellet, es-tu content d’être venu nous rejoindre?

2013-08-13, Berlin, Allemagne


Commentaires (3)



XeCvsfaWs5H
Envoyé par pO8Kwvr8d Qf1v80htrfRL le 2017-01-29
Boom shalkaaka boom boom, problem solved. http://ekvdectb.com [url=http://feasxsyopp.com]feasxsyopp[/url] [link=http://atzgvifq.com]atzgvifq[/link]

R8Xw3rJit7j
Envoyé par sqj5Uff9m vOxCgZXS le 2017-01-27
I was <a href="http://tawvrhpf.com">seisruoly</a> at DefCon 5 until I saw this post.

XMu9PtnlUm5W
Envoyé par HzAtEkXv PcUAYT7WloM le 2017-01-25
made a lot of sense. But, think about this, what if you added a little content? I mean, I dont want to tell you how to run your blog, but what if you added something to maybe get peoples attnntioe? Just like a video or a picture or two to get people excited about what youve got to say. In my opinion, it would make your blog come to life a little bit.



Soumettre vos commentaires