La chaleur accueillante du sud

On nous avait beaucoup vanté les mérites des Landes et du pays Basque. Aujourd’hui, on confirme qu’il n’y avait là aucune exagération. Les quelques jours que nous avons passé à se faire dorer sur ses plages, à marcher dans ses petites villes et à admirer ses paysages montagneux ont été franchement au-delà de nos attentes. Et que dire de l’accueil et des spécialités culinaires…

À vrai dire, c’est avec un petit pincement au cœur que nous avons franchi le seuil de la maison de Christine à Saint-Palais. Pour certaine, on a même vu une petite larme être versée. Il faut dire que Gaston, le petit chien de notre hôte, s’était placé en travers de la porte et avait entrepris le chantage émotif pour nous faire changer d’idée. En réalité, les quelques jours que nous avons passés dans les montagnes basques nous ont beaucoup plu et ce n’est pas étranger à l’authenticité, à la franchise et au romantisme de celle qui nous hébergeait. On se voyait un peu en elle à nos débuts. Ça peut paraître surprenant de dire ceci puisque Christine est dans la quarantaine mais au contraire, cela démontre simplement que l’amour n’a pas d’âge. Ne change surtout pas Christine.

Mais ce n’est pas que les villages montagnards qui ont fait de ce séjour un moment inoubliable. À notre arrivée dans la région, nous avons commencé par nous poser à Soustons, une petite ville landaise située entre les magnifiques plages de sable blanc à l’infini et les forêts de pins majestueux à l’odeur apaisante. Nous y avons fait la connaissance de Gaëlle et Guillaume qui nous ont généreusement fait découvrir de succulentes spécialités culinaires régionales. C’était délicieux! Par contre je ne suis pas certain que le foie gras, le confit de canard et les frites faisaient partie des suggestions de mon nutritionniste! Guillaume m’a aussi permis de m’initier au surf et ainsi réaliser un rêve de voyage. Ce fut une superbe expérience et ça donne même le goût de réessayer. Merci et bonne chance dans vos projets.

Nous avons aussi fait escale à Anglet, ville stationnée entre les villes de Bayonne et Biarritz. Gaëlle et Franck nous y ont gentiment accueillis. Ils avaient, il y a quelques années, décidé eux aussi de prendre une longue pause pour entreprendre un tour du monde. Nous avons discuté de voyages, de coups de cœur comme de déceptions. Une chose est certaine, tout ça nous a donné plein de bonnes idées. Franck a ensuite joué au guide avec nous pour nous faire voir les plus beaux coins de Biarritz et les meilleurs bars à Tapas, ces bouchées espagnoles. Nous avons eu du temps de qualité, nous nous sommes entre autre initiés à la dégustation d’huîtres. Gaëlle et Franck ont été des hôtes sympathiques et inspirants. Et qui sait, un jour nous finirons peut-être par marcher dans vos traces en Inde.

Que ce soit à Soustons, Anglet ou Saint-Palais, notre passage dans ce coin du sud-ouest de la France a été marqué par de belles rencontres, des activités rafraîchissantes, de la nourriture alléchante et des paysages à couper le souffle. Voilà, nous tournons la page de cette aventure en se disant que d’autres beaux épisodes nous attendent.

2013-07-11, Aquitaine, France


Commentaires (3)



GIyPeCvw0
Envoyé par GdHy06oYZNc lYSfcAbX le 2017-01-29
Just cause it's simple doesn't mean it's not super helpluf. http://hxdopkj.com [url=http://wfxtvwxp.com]wfxtvwxp[/url] [link=http://orkncqs.com]orkncqs[/link]

r1lZ8cpq
Envoyé par Ba5j6u1zaXg TVfMb3o3Fcx le 2017-01-27
Clear, <a href="http://tnjdvgmen.com">iniotmarfve,</a> simple. Could I send you some e-hugs?

7Q2vHhcaqYx
Envoyé par 6FK874i7M Bw3VAKYSWZl le 2017-01-25
I believe that avoiding packaged foods is a first step to be able to lose weight. They may taste beneficial, but processed foods contain very little nutritional value, making you try to eat more to have enough power to get with the day. If you&#8217;re constantly taking in these foods, transferring to whole grain products and other complex carbahydrotes will help you have more vigor while ingesting less. Thanks alot : ) for your blog post.



Soumettre vos commentaires